Quel tissu de sac imperméable est bon? Comment choisir un sac étanche ? A en juger par le nom "sac étanche", comme son nom l'indique, il s'agit d'un sac étanche. Mais en fait, un vrai sac étanche a plus qu'un simple effet imperméable.
Imaginez, lorsque de nombreux amis voyageurs sortent pour jouer, ils vont non seulement dans des endroits avec de l'eau comme Sanya ou des îles, mais aussi pour traverser les montagnes et dans la forêt, et il est courant de passer la nuit dans les montagnes ; , La résistance à l'usure et la résistance au frottement du sac sont également très importantes.
Par conséquent, la plupart des sacs étanches sur le marché utilisent désormais un matériau TPU, qui a non seulement un meilleur effet imperméable que les matériaux ordinaires, mais a également d'excellents effets de protection résistant à l'usure et aux rayures. Le type de sac le plus évident est un sac de spéléologie ; lorsque vous entrez dans une grotte lorsque vous entrez dans une grotte, si le sac n'est pas résistant à l'usure, il se cassera lorsque vous le frotterez.
Le tissu dit imperméable, généralement la surface du tissu est traitée avec un agent imperméable, ou la surface du tissu est enduite de plastique, PU, PVC, PA, etc., de sorte que le tissu a des vêtements de travail imperméables, imperméables vestes, vêtements de voyage imperméables et peuvent être utilisés comme parapluie. , tissu de tente, tissu de bagage, tissu de sac d'école, tissu de chapeau, tissu de rideau de douche, housse de voiture, tissu de couverture de cargaison, etc., de sorte que ses ventes augmentent d'année en année.
Comment choisir un sac étanche
Étape 1 : Réfléchissez au type de votre itinéraire
La première condition pour décider d'un sac étanche de voyage adapté est de pouvoir correspondre au type d'activité à envisager.
1. La longueur de l'itinéraire ;
2. Le nombre de fois utilisé dans une année ;
3. Le type de sports que vous pratiquez dans les activités de plein air ;
4. Quel type de zone sera exploré ;
Étape 2 : Décidez du style de base d'un sac de voyage étanche
Sacs souples : sacs étanches de taille petite à moyenne sans structure de support interne
avantage:
1. Le prix est bon marché et pratique à acheter;
2. Léger et ne tient pas compte du volume.
défaut:
1. La capacité est si petite qu'il est difficile de répondre même aux activités de base de la soirée pyjama;
2. Le système de transport de base ne permet pas de transporter confortablement un équipement volumineux ou lourd.
Sac étanche de type cadre extérieur: La structure de type cadre extérieur fixe peut répartir uniformément l'équipement entre les épaules et les hanches, et le corps du sac étanche et le système de transport sont fixés au cadre extérieur.
avantage:
1. Il peut fournir une énorme capacité de charge sur des itinéraires faciles à modérément difficiles;
2. Il y a une grande quantité d'espace de stockage à l'intérieur du corps du sac étanche, et il a des compartiments pratiques, des poches latérales et des poches extérieures pour faciliter l'emballage et l'accès à l'équipement ;
3. La capacité de suspension externe est puissante, ce qui permet de suspendre efficacement un grand nombre d'équipements sur le cadre externe.
4. Parce que l'arrière du corps et le cadre arrière sont doublés d'une ceinture en maille respirante, il a une bonne perméabilité à l'air, et il est plus ventilé et sec à utiliser.
5. Comparé au sac étanche à cadre intérieur de la même taille, le prix est relativement bas.
défaut:
1. Plus grand, plus large et plus lourd ;
2. Le centre de gravité du sac étanche de type cadre extérieur est évidemment relativement élevé lorsqu'il est rempli, et il est difficile de maintenir l'équilibre sur un terrain difficile, en particulier lors de l'escalade de parois rocheuses ou du forage de flèches dans des forêts de bambous;
3. L'espace de mouvement de la tête est limité ;
4. Le système de transport n'est pas conçu de manière ergonomique, il n'est donc pas confortable à transporter.
Porte-bagages interne : Un système de soutien structuré à l'intérieur du corps principal du sac de voyage répartit efficacement le poids uniformément entre les épaules et les hanches.
avantage:
1. Le système de transport réglable peut être ajusté en fonction des différents types de corps, ce qui est pratique et confortable à utiliser.
2. La forme lisse avec un profil profilé offre une plus grande amplitude de mouvement et une élasticité d'étirement libre sur les terrains difficiles ou les espaces étroits exigus;
3. La conception ajustée peut déplacer le centre de gravité de la charge emballée avec le centre de gravité du corps, ce qui facilite le maintien de l'équilibre.
défaut:
1. Le compartiment principal du sac étanche est limité et il n'est pas facile de le ranger.
2. Emballez soigneusement et soigneusement à l'avance pour éviter le dilemme de ne pas pouvoir trouver l'équipement temporairement ou de toute urgence ;
3. Parce qu'il est attaché au dos, la ventilation et la ventilation sont très mauvaises et il est souvent facile de transpirer.
4, le prix est généralement élevé
Étape 3 : Choisissez le matériau du sac étanche
Utilisant un tissu en nylon enduit de PU (par exemple: polyester 450D enduit de PU, nylon 210D), il a les fonctions d'imperméabilité, d'anti-sec, de résistance à l'usure, de résistance à la déchirure, etc. Qu'un sac étanche soit durable ou non dépend du tissu. Je ne pense pas que tout le monde veuille rencontrer la situation où le sac étanche est cassé lorsque l'âne est à mi-chemin.
Étape 4 : Décidez de la taille
Recherchez un sac de voyage étanche suffisamment grand pour contenir tout le matériel nécessaire, mais suffisamment petit pour être transporté confortablement au quotidien. Rappelles toi! Quelle que soit la taille d'un sac de voyage étanche, les utilisateurs ont généralement tendance à remplir le sac étanche. Sauf si c'est vraiment nécessaire, évitez autant que possible les sacs étanches extra-larges. Généralement, la taille du sac étanche est classée en Europe et en Asie. La taille du sac étanche a une grande capacité. L'unité de calcul est le nombre de litres (litres) pouvant être logés :
En dessous de 30 litres : petit sac étanche, adapté à la randonnée générale en banlieue ;
30 ~ 55 litres : sac étanche polyvalent, principalement utilisé pour l'escalade, le traçage des rivières, les montagnes de banlieue ou le camping le week-end ;
55 ~ 80 litres : grand sac étanche largement utilisé, utilisé pour la marche intermédiaire en montagne et alpine ;
Plus de 80 litres : grand sac étanche type expédition, randonnées en montagne de longue durée, expéditions outre-mer.
Précautions:
1. Le sac étanche de type cadre intérieur remplit généralement le sac de couchage dans le compartiment inférieur du sac principal, mais le sac étanche de type cadre extérieur général place le sac de couchage sur la couche inférieure externe du cadre arrière;
2. Il existe certaines différences dans le calcul de la capacité entre les différents fabricants ;
3. La taille du sac étanche doit également tenir compte de la différence de taille de chaque personne. Par exemple, ceux qui ont une petite taille ne conviennent pas pour transporter un très grand sac étanche à cadre extérieur.
Étape 5 : Tenez compte de l'apparence et de la fonction d'un sac de voyage étanche
Une fois le style et la taille corrects déterminés, l'étape suivante consiste à comparer les différences de conception individuelles entre chaque sac étanche. La commodité de l'emballage devrait rendre le sac étanche facile à organiser et l'équipement facile d'accès. Il est d'usage et pratique d'emballer et de décharger le sac étanche. Voici quelques points à noter :
1. Combien de compartiments dans la ceinture principale ;
2. Le mode de conception du compartiment - type de ceinture de couverture supérieure ou type ouvert à glissière;
3. Le nombre et la configuration des petites poches ou poches latérales.
conception multifonctionnelle
La plupart des sacs étanches modernes mettront l'accent sur la conception multifonctionnelle pour ajouter plus de correspondance d'équipement ou de performances techniques. Par exemple, la poche à rainure latérale peut être utilisée pour ranger des équipements en forme de colonne tels que des poteaux de camp, des couteaux de montagne, des bâtons de randonnée, etc., et le sac d'extension peut augmenter la capacité et renforcer le sac étanche. Une fonction imperméable (neige), des crampons, des matelas de sol, etc. peuvent être ajoutés à la ceinture à crampons sur le capot supérieur.
Durabilité
L'utilisation de sacs étanches consiste à passer les multiples épreuves du temps, de la haute torture et de la pression. Il est important de trouver un matériau léger et résistant à l'usure ! Dans le même temps, il convient de veiller à ce que les coutures soient fermes, à ce que la fermeture à glissière et l'ouverture soient renforcées, à ce que le fond du sac étanche soit à double couche et à ce que le point de contact entre la sangle et le corps principal du le sac étanche est assez solide.